Les Musiciens

L’ensemble D440, une nouvelle génération de musiciens passionnés et talentueux

Les Cordes

Luis Lopez Jorge, 25 ans - Violon

Né dans la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, il commence ses études musicales dans sa ville natale avec Grigori Nedobora. Après les avoir terminées avec les meilleures notes et avoir reçu un prix au concours Cidade de Vigo (2014) et au festival Peter de Grote (2016), il déménage à Cologne pour commencer un Bachelor of Music avec Ariadne Daskalakis à la Hochschule für Musik und Tanz Köln, qu’il termine avec distinction en 2021. Il étudie actuellement le Master of Music avec Annette von Hehn dans le même conservatoire. En parallèle, des musiciens tels que Frank Petter Zimmermann, Tomasz Tomaszewski, Kristin von der Golz ou Alexander Melnikov, entre autres, lui ont donné des masterclasses. Sa passion pour la musique de chambre l’a amené à fonder le trio Carus, un trio avec piano qui a déjà été récompensé cette année par la Dorken Stiftung en donnant six concerts dans toute l’Allemagne au cours de l’année à venir. Une autre de ses activités artistiques est la musique orchestrale, notamment sa collaboration avec l’Orchestre symphonique de Galice, le Duisburger Philharmoniker, le Wuppertaler Sinfonieorchester et le Bochumer Symphoniker, dont il est académicien depuis 2024.

Laura Lecocq, 25 ans - Violon

Laura commence le violon à l’âge de 5 ans au Conservatoire de Toulouse.

Au cours de ses études, Laura a l’opportunité de participer à des stages et master classes avec Roland Daugareil, Alexis Galpérine, Guillaume Sutre, Yovan Markovitch, Luc-Marie Aguera, Noémie Bialobroda, Suzanne Gessner…

Chambriste passionnée, elle développe également une activité de quartettiste et participe à plusieurs académies de musique de chambre. Elle se produit à l’occasion de plusieurs festivals (Classicahors, les Estivales de Flayosc, Cordes sur Ciel… )

En février 2022, Laura est admise au CNSM de Paris en violon dans la classe de Roland Daugareil. Elle poursuivra l’année prochaine ses études dans la classe de David Grimal.

Coline Moreau, 23 ans - Violon

Coline commence le piano et le violon à 7 ans. En 2021, elle intègre le CNSM de Paris dans la classe de Philippe Graffin. Elle obtient un 2e prix à IMC International Rotary Competition en Décembre 2022 et un 1er prix au concours Fanny Mendelssohn en janvier 2023 en Angleterre. Pendant ses études, elle a la chance de suivre les conseils enthousiastes de Guillaume Sutre, François Salque, Sarah Nemtanu.

En quatuor, elle bénéficie des conseils du quatuor Danel, ainsi que des masterclass en Europe à la European Chamber Music Academy (ECMA). Elle se produit à l’Institut Français de Tunis en 2023, au CNAM de Paris et à l’Académie de Reggio Emilia en Italie.

Coline joue un violon de Jean-François Aldric de 1790.

Madeleine Athané-Best, 23 ans - Violon

Dès l’âge de 4 ans, elle manifeste son envie de jouer du violon après avoir entendu une pièce écrite par son père.

Très attirée par la musique de chambre, elle prend ses premiers cours de trio et de quintette avec Christophe Giovaninetti en 2017 et participe régulièrement à des festivals qui lui permettent de pratiquer cette discipline. Elle passe avec succès son concours d’entrée au CNSM de Paris en 2019 et y continue depuis sa formation dans la classe de Philippe Graffin et Clémence Deforceville.

Elle a acquis au fil des années une solide expérience d’interprète comme musicienne d’orchestre, d’ensemble de musique de chambre ou comme soliste, lors de concerts, de festivals ou de résidences en France comme à l’étranger.

Aino Akiyama, 25 ans - Violon

Originaire d’Osaka (Japon), Aino arrive en France en 2018. Elle étudie dans la classe de Roland Daugareil au CNSM de Paris où elle obtient son Master de violon en 2023. Elle bénéficie aussi des conseils de Claire Désert et Itamar Golan en musique de chambre.

Elle a remporté de nombreuses distinctions telles que le prix du ministre de l’éducation d’Osaka (2011), le 1er prix de la finale régionale pour la section collège du 67ème concours étudiant nationale du Japon (2013), 3ème prix (sans le 1er prix) du concours pour la musique classique du Japon (2014), le prix du préfet d’Osaka (2014), et le 1er prix du 13ème Concours International Grumiaux pour Jeunes Violonistes (2020). Elle s’est produite en récital à la Salle Cortot.

David Forest, 25 ans - Violon

David est diplômé d’un Master de violon du CNSM de Paris en 2023 après avoir étudié dans la classe de Jean-Marc Phillips.

Passionné de musique de chambre, David Forest fonde en 2023 le trio Aloysius, étudiant auprès du trio Wanderer et se produisant cette année dans la saison musicale Jeunes Talents.

David s’intéresse également à l’orchestre. Il est le violon solo de l’Ensemble Orchestral Clair de Lune, orchestre constitué de jeunes musiciens professionnels issus des conservatoires européens. Depuis 2024, il est violon solo de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris. Il enrichit son expérience d’orchestre en se produisant régulièrement avec l’Orchestre de Chambre de Paris

Paul Ballesta, 23 ans - Violon

Paul commence l’étude du violon à l’âge de 3 ans au conservatoire de Cannes. À l’âge de 18 ans, il continue ses études en région parisienne avec Sébastien Surel et Ariel Gill.

Après cela, il intègre l’Université de Montréal dans la classe de Guillaume Sutre et Marie Bégin où il obtient sa licence d’interprétation en 2022.

Il participe également à la première édition du D440 Festival en Auvergne.

Paul remporte en mars 2024 le premier prix du concours concerto de la faculté de

musique de l’Université de Montréal, lui donnant l’opportunité de jouer accompagné par

l’orchestre de l’université en novembre 2024.

Paul se passionne avant tout pour la musique de chambre et le violon solo.

Maxime Combes, 24 ans - Alto

Instinctif, atypique et emprunt de liberté, c’est avec ces idées que Maxime a toujours abordé son interprétation de la musique. Mis en contact jeune avec la musique classique, ce n’est que sur le tard, à l’âge de 18 ans, qu’il décide d’en faire vraiment une vocation lui laissant le temps de se former dans plusieurs autres disciplines. Son son chaleureux et son parcours musical fulgurant lui ont permis d’intégrer 4 ans plus tard le CNSM de Paris dans la classe de Sabine Toutain et de se produire régulièrement sur de nombreuses scènes.

Nicolas Fromonteil, 24 ans - Alto

Nicolas découvre l’alto à l’âge de quatre ans. Il intègre le CNSM de Paris dans la classe de Jean Sulem. Au sein de cette enseigne, il a la chance de travailler avec Michel Michalakakos, François Salque, Louis Rodde…

Après avoir été alto solo à l’Orchestre Français des Jeunes en 2022, Nicolas prend part à l’EUYO en 2023, orchestre européen de jeunes, qui lui donnera l’opportunité de jouer au Concertgebouw d’Amsterdam, au Konzerthaus de Berlin, sous la direction d’Antonio Pappano et de Manfred Honeck. Afin de continuer sa formation d’orchestre, il est également académiste de l’Orchestre de Chambre de Paris 2024.

Il pratique aussi l’alto baroque et s’est produit lors de concerts avec l’ensemble les Arts Florissants, dirigé par William Christie.

Maud Guillou, 23 ans - Alto

Originaire de Versailles, Maud débute l’alto au conservatoire régional jusqu’à l’obtention de son DEM d’alto mention très bien à l’unanimité. 

Elle est admise en 2021 au CNSM de Paris dans la classe de David Gaillard et Nicolas Bône.

Au cours de son parcours, elle a bénéficié des conseils de Marie-Christine Witterkoer, Gille Appap, le quatuor Zaïde, Emmanuel Haratyk (quatuor Manfred), Garth Knox… 

Le partage de la musique au-delà des frontières de la salle de concert est une priorité pour elle, c’est pourquoi elle participe à de nombreuses activités de médiation, allant des écoles au milieu carcéral. 

Elle participe à l’Orchestre Français des Jeunes depuis 2021.

Blanche Ballesta, 25 ans - Violoncelle

Originaire de Cannes, Blanche intègre le CNSMD en 2019 dans la classe d’Emmanuelle Bertrand et se perfectionne en même temps auprès de grands professeurs à travers l’Europe – Johannes Moser, Troels Svane, Christophe Richter, Francesco Dillon etc. Elle a été sélectionnée pour faire partie de l’académie Jaroussky (saison 2024/2025) dans la classe d’Anne Gastinel.

Généreuse et enjouée, Blanche aime partager sa musique, particulièrement à travers la musique de chambre. Elle est invitée à jouer dans de nombreux festivals : Le festival de Mus (les Chambristes), le festival international de violoncelle de Beauvais etc. Sa participation à de nombreux projets musicaux lui a permis de voyager et se produire dans de grandes salles de concert telles que la Philharmonie de Paris, Konzerthaus de Berlin, Auditorium Rainier III de Monaco etc.

Noé Drdak, 22 ans - Violoncelle

Baigné dans la musique depuis son enfance, Noé débute le violoncelle à 6 ans.

En 2019, il entre au CNSM de Paris où il poursuit son apprentissage dans la classe Raphaël Pidoux. Il y obtient son master mention très bien à l’unanimité 5 ans plus tard.

Il a l’opportunité de jouer avec l’orchestre philharmonique de Radio France (lauréat de l’académie) sous la direction des chefs Andres-Orozco Estrada ou encore Mikko Franck et régulièrement avec l’ONDIF.

Noé est le violoncelle n°5 de Cello8, l’octuor créé par Talents & Violon’celles en 2020, avec lequel il a enregistré l’album « Ode à la nuit » sous le label Mirare et a réalisé la tournée de concerts 2021-2022, jusqu’à La Folle journée de Nantes 2023.

Maïa Xifaras, 24 ans - Violoncelle

Maïa débute le violoncelle à l’âge de 5 ans. Elle intègre en 2020 la Haute Ecole de musique de Lausanne dans la classe de François Salque où elle étudie actuellement son master. 

Elle bénéficie des conseils de Tabea Zimmermann, Emmanuelle Bertrand, Raphaël Merlin, Stephane Forck, Yvan Chiffoleau et autres. 

En tant que chambriste, elle a pu partager la scène avec des artistes tels que François Salque, Maria Perrotta, Nur Ben Shalom, et être invitée à de nombreux festivals internationaux (Blaricum, Dinard, Dinan, Saint Cézaire, La Sage, etc). 

Passionnée par la musique de chambre, elle a également étudié avec Vincent Coq (trio Wanderer) et Patrick Genet (quatuor sine nomine).

Rafaèl Arreghini, 22 ans - Violoncelle

Rafaèl étudie depuis 2021 dans la classe de Raphaël Pidoux au CNSM de Paris. Auparavant il a étudié pendant près de 10 ans au conservatoire d’Aix-en-Provence auprès de Guillaume Rabier et Frédéric Lagarde. Il a remporté de nombreux concours comme le concours Flamme, concours violoncelleenseine ou le concours Vatelot à Paris. En 2018 et 2019 il est invité à participer à l’académie internationale morningside music bridge à Boston oú il a pu recevoir l’enseignement d’artistes réputés comme Laurence Lesser ou Clara Kim.
Il joue depuis 2020 sur un violoncelle de Sylvain Tournaire généreusement prêté par Jean-Marc Granet Bouffartigues et l’association Talents et Violoncelles.

Iris Plaisance-Godey, 26 ans - Contrebasse

Iris est originaire de Montbéliard en Franche-Comté où elle débute ses études musicales à l’âge de dix ans. Elle est actuellement au CNSM de Paris dans la classe de Nicolas Crosse.

C’est son affinité pour la musique d’ensemble et le partage qui l’a amenée à faire de la contrebasse son métier.

Depuis quelques années, Iris multiplie les expériences notamment avec l’orchestre français des jeunes (OFJ), le centre de musique de chambre de Paris, l’ensemble intercontemporain (EIC) mais aussi des orchestres symphoniques tels que ceux de Mulhouse (OSM), de Strasbourg (OPS), ainsi qu’avec l’Opéra de Paris. Récemment, elle a été la seule contrebassiste sélectionnée pour faire partie de l’académie de l’Orchestre de Paris pour la saison 2024/2025.

Jules Bauer de Milleret, 26 ans - Contrebasse

Artiste à la sensibilité singulière, Jules trace un chemin atypique dans le paysage musical français.

Contrebassiste classique, improvisateur, chanteur lyrique, guitariste de métal, son ouverture d’esprit et son éclectisme, doublés d’une exigence rare l’ont amené à jouer dans des formations allant de l’Opéra de Paris à l’ensemble intercontemporain.

Il étudie actuellement au CNSMDP en Master de contrebasse. Il y suit également le cursus d’improvisation générative.

Il est régulièrement invité à jouer à l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Lille, l’Orchestre de Mulhouse ou la Mahlerian Camerata, et a joué à de nombreuses reprises avec l’ensemble intercontemporain et l’ensemble NEXT.

Les Cuivres & les Vents

Diwan Fortecoëf, 23 ans - Trompette

Diwan commence la musique au conservatoire de Perpignan, puis part à Paris en 2018 où il suit différentes formations en vue d’intégrer le CNSM de Paris qu’il intègre en 2021. Il n’a pourtant pas abandonné la musique traditionnelle catalane qu’il joue depuis tout petit, et multiplie les expériences en France et à l’étranger. Espagne, Allemagne, c’est récemment au Maroc qu’il a l’occasion de jouer pour divers projets. C’est également l’occasion pour lui de partager son art avec les enfants défavorisés, comme il le fait en France aussi. Il a travaillé également à la réinsertion sociale en Seine-Saint-Denis, ainsi qu’en centre de détention.

Lili Cousinié, 23 ans - Cor

Lili commence le cor à l’âge de 7 ans dans une école de cuivres nantaise et poursuit son apprentissage au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Elle est ensuite admise en 2023 au CNSM de Paris dans la classe de Benoît de Barsony. À travers ses études professionnalisantes, elle a pu jouer au sein de divers orchestres comme l’Orchestre de Paris, l’Orchestre du Printemps, la Philharmonie des Deux Mondes, l’Orchestre Symphonie Mosaïque ou encore avec des artistes pop actuels.elles comme Pomme, Lucie Antunes et Marc Lavoine. Elle a pu ainsi se consacrer au grand répertoire comme la 5ème symphonie de Malher, La Mer de Debussy, L’Écossaise de Mendelssohn, ou encore Pierre et Loup de Prokofiev.

Justin Mange, 22 ans - Cor

Justin commence le cor à l’âge de 8 ans au conservatoire de Givors. Après avoir obtenu son DEM au CRR d’Annecy, il rentre en 2020 au CNSM de Lyon, dans la classe de David Guerrier.
Justin est régulièrement invité par les plus grandes formations françaises et européennes, comme l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philarmonique de Radio France, l’Opera national de Lyon, l’Orchestre national de Bordeaux, l’Orchestre de chambre de Lituanie, etc…
Justin a également eu la chance de participer à une tournée américaine avec l’Orchestre de Paris où il a joué au Carnegie Hall de New York, au Symphony Hall de Boston, et à la Maison Philharmonique de Montréal.

Marius Biscuit, 23 ans - Flûte traversière

Flûtiste et compositeur, Marius explore avec curiosité la diversité des mondes sonores et musicaux.  Il étudie actuellement au CNSMD de Paris.

En tant qu’interprète, il aime se produire dans des contextes variés, des petites formations de musique de chambre jusqu’à l’opéra contemporain, en passant par le théâtre musical. Il participe à des académies de l’Orchestre d’Île-de-France (ONDIF), et est invité à jouer avec l’orchestre de Pau-Pyrénées-Pays de Béarn (OPPB). En trio avec une chanteuse et une pianiste, il crée le spectacle musical À-tue-tête.

Il compose dans de nombreux domaines, allant des ensembles d’instruments à vents à la musique à destination du jeune public, en passant par le répertoire pédagogique.

Althéa Inial, 22 ans - Hautbois

Althéa a commencé le hautbois au conservatoire de Lisieux. Au cours de ses études, elle remporte le troisième prix du concours d’interprétation de l’association française du hautbois.

Elle est actuellement en 2e année de licence au CNSM de Paris dans la classe de Jacques Tys.

Passionnée par les couleurs et mélanges des timbres des instruments, elle participe à de nombreux projets de musique de chambre avec divers effectifs (trio d’anches, sextuor, octuor…).

Elle se perfectionne également pour le métier d’orchestre pendant deux ans consécutifs avec la formation à l’Orchestre Français des Jeunes. Elle aura eu l’occasion de s’y produire en tant que soliste.

Sidonie Millot, 22 ans - Hautbois

Sidonie commence l’apprentissage du hautbois à 9 ans au Conservatoire d’Auxerre. C’est un coup de cœur pour cet instrument et pour le monde de la musique qui lui fait réaliser très tôt qu’elle veut en vivre. Elle intègre alors le CRR puis le CNSM de Paris pour poursuivre son apprentissage et est aujourd’hui intermittente du spectacle en parallèle de ses études. Sidonie adore la variété des projets auxquels elle peut participer, allant de la pratique d’instruments historiques à la création contemporaine, du duo au grand orchestre symphonique.

Elle est actuellement présélectionnée pour passer le concours l’ARD International Music Competition dans la discipline de hautbois qui aura lieu en Septembre 2024.

Raphaël Pogam, 24 ans - Clarinette

Originaire de Caen, c’est là-bas qu’il débute la clarinette dans la classe de Sylvie Manautines à l’âge de 5 ans. Il y effectue ses études jusqu’à l’obtention de son DEM à l’âge de 17 ans.

C’est à l’âge de 18 ans qu’il rejoint le conservatoire régional de Paris pour se former auprès de Florent Héau, Alexandre Chabot, Vincent Penot et Franck Amet jusqu’à sa réussite au concours d’entrée au CNSM de Paris.

Il est actuellement en troisième année de licence dans la classe de Philippe Berod et de Arnaud Leroy. Il travaille également depuis septembre 2023 dans l’orchestre de l’armée de l’air.

Arthur Antunes, 23 ans - Basson

Arthur intègre le CRR de Paris puis le CNSM de Paris en 2020, dans la classe de basson de Laurent Lefèvre.

Il est un musicien curieux et toujours désireux de découvrir de nouvelles musiques et personnalités artistiques. Il s’est notamment initié au basson baroque, improvisation jazz, klezmer…

Soucieux de transmettre sa passion pour la musique, Arthur a participé à l’encadrement de stages musicaux en été à Cirey sur Blaise (région Grand Est) et a également participé au projet DEMOS (dispositif d’éducation musicale/orchestrale à vocation sociale).

Arthur vient d’être récemment admis Basson co-solo à l’Orchestre de l’Opéra National de Montpellier.

Les Polyphoniques

Arthur Béchet, 23 ans - Percussion

Originaire de Versailles, Arthur obtient son master de percussions en 2023 au CNSMD de Paris dans la classe de Gilles Durot.

Musicien polyvalent, il prend part à de nombreux projets de musique de chambre qui l’ont amené à jouer dans de nombreux festivals tels que Bel-Air Claviers Festival, Festival les Musicales de Colmar, Festival Musique de Chambre en Normandie ou le Schleswig-Holstein Musik Festival. Il est membre du Quintet Méliphages et fait partie de la compagnie Les insectes et le Métallophone créée par Bastien David. Arthur accorde aussi une place importante à la pratique orchestrale de son instrument et joue régulièrement avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Julien Beautemps, 23 ans - Accordéon

Prix Jeune Soliste des Médias Francophones Publics 2023, lauréat des fondations l’Or du Rhin et Banque Populaire, Julien Beautemps est reconnu pour « son intelligence musicale ; une virtuosité et une maîtrise étourdissantes » (Radio France). Diplômé du CNSM de Paris et lauréat de concours internationaux, Julien est invité à l’étranger, sur France Musique et à la Radio Suisse (RTS). Il se produit avec Gautier Capuçon, Philippe Bernold, Eléonore Pancrazi, Romain Leleu. Il sort en 2022 son premier disque solo « Mechanics » chez Nügo. « Arrangeur de génie » (Radio France), il revisite les chefs-d’œuvre avec le i et l’ensemble Méliphages. Compositeur, ses œuvres sont saluées par la critique.

Emma Prieur-Blanc, 26 ans - Harpe

Emma débute son apprentissage dans la région aixoise, puis à Paris, où elle étudie avec G. Petit-Volta, I. Moretti et G. Létang, et à Oslo avec I. Perrin. En 2022, elle obtient un master avec mention TB au CNSMDP, puis en 2024 son prix d’improvisation générative. Elle joue régulièrement avec des orchestres prestigieux (l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Opéra de Lorraine, l’Orchestre National du Danemark et l’Orchestre National d’Île-de-France) et s’investit dans des projets interdisciplinaires mêlant musique, danse et théâtre avec le collectif artistique Le Bestiaire. Son intérêt pour la musique contemporaine la pousse à travailler en collaboration avec des compositeurs : elle a participé à des créations, notamment au Festival Présences de Radio France.

Juliette Redouté, 23 ans - Harpe

Juliette a appris très tôt le métier de musicien d’orchestre en académies de jeunes (avec l’Orchestre National d’Île-De-France en 2019, avec Les Siècles au festival Berlioz en 2021), et au sein du prestigieux Verbier Festival Orchestra à l’été 2023. Elle est cette année académiste à l’opéra de Francfort (Allemagne) et joue régulièrement au sein d’orchestres professionnels en France.

En 2021, elle obtient un 1er prix au concours Collegium21 en 2021, ce qui lui permet notamment de créer une pièce d’Edith Canat de Chizy avec l’ensemble Ars Nova.

Juliette est diplômée d’un Bachelor de harpe du CNSM de Paris avec mention Très bien à l’unanimité, et poursuit ses études en master à la Hochschule de Francfort grâce au programme d’échange ERASMUS.

Encore + d'Arts !

Angèle Pungier, 24 ans - Alto, musique traditionnelle

Angèle Pungier est issue d’une famille de musiciens et commence la musique ainsi que la danse classique à 6 ans. Après l’obtention de ses diplômes d’études musicales en alto et en formation musicale au conservatoire de Bordeaux, elle poursuit actuellement ses études au CNSMDP dans la classe de Françoise Gnéri. Passionnée par la musique traditionnelle celtique depuis l’enfance, elle l’apprend en autodidacte et va même jusqu’à débuter en 2021 la cornemuse écossaise auprès de Mickaël Cozien. Véritable artiste touche à tout, sa créativité débordante et sa curiosité s’expriment dans différents domaines : la musique, la danse et également la mode. Un besoin constant de créer de ses mains, faire ses arrangements, composer…

Julia Canard, 25 ans - Danse

Julia suit pendant 7 ans un parcours de danse-études à L’école Supérieure de Danse, Rosella Hightower. A ses 18 ans, elle continue sa formation professionnelle à Bologne (Art Factory International), élargissant mes horizons en termes de techniques de danse contemporaine et d’improvisation. Puis, elle intègre la compagnie junior de Michele Merola à Reggio Emilia, où elle collabore avec de nombreux chorégraphes internationaux. Elle participe ensuite à divers projets professionnels en Italie et en Suisse, puis elle prend part à une tournée en Belgique et en Hollande avec la compagnie d’Isabelle Beernaert. Elle fait aussi partie d’une troupe se produisant sur la Côte d’Azur tout en continuant mon parcours freelance.

Antoine Mellino, 25 ans - Comédien

Antoine étudie le théâtre aux cours Florent à Montpellier de 2018 à 2021. Il arrive à Paris en 2022 et participe à West Side Story en partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en mars 2023. Il rejoint ensuite la Jeune Troupe du Théâtre de l’Atalante avec laquelle il prépare deux spectacles qui se produiront en septembre : Le soulier de Satin de Paul Claudel et Oncle Vania de Anton Tchekhov.

Lucile Courtalin, 26 ans - Comédienne

Lucile a commencé son parcours artistique avec la double pratique de la contrebasse et du théâtre à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne et du théâtre au Conservatoire Régional de Lyon.

Après l’obtention de son DEM de Contrebasse Classique, elle entre en classe d’Acteurice à l’ENSATT en 2019 où elle sera formée entre autre, par Laurent  Ziserman, Pierre Maillet, Caroline Mutel, Vincent Garanger, Guillaume Lévêque, Gwenael Morin, Jean-François Sivadier, Lorraine de Sagazan, Olivier Maurin.

Depuis son diplôme, elle a joué dans le Petit Prince dans une mise en scène de Benjamin Groetzinger, ainsi que dans L’Affaire Furtif mis en scène par Olivier Maurin. Cette saison, elle participe à la création Quichotte avec la compagnie À Bec Ouvert.

Les Musiciens

L’ensemble D440, une nouvelle génération de musiciens passionnés et talentueux

Les Cordes

Luis Lopez Jorge, 25 ans - Violon

Né dans la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, il commence ses études musicales dans sa ville natale avec Grigori Nedobora. Après les avoir terminées avec les meilleures notes et avoir reçu un prix au concours Cidade de Vigo (2014) et au festival Peter de Grote (2016), il déménage à Cologne pour commencer un Bachelor of Music avec Ariadne Daskalakis à la Hochschule für Musik und Tanz Köln, qu’il termine avec distinction en 2021. Il étudie actuellement le Master of Music avec Annette von Hehn dans le même conservatoire. En parallèle, des musiciens tels que Frank Petter Zimmermann, Tomasz Tomaszewski, Kristin von der Golz ou Alexander Melnikov, entre autres, lui ont donné des masterclasses. Sa passion pour la musique de chambre l’a amené à fonder le trio Carus, un trio avec piano qui a déjà été récompensé cette année par la Dorken Stiftung en donnant six concerts dans toute l’Allemagne au cours de l’année à venir. Une autre de ses activités artistiques est la musique orchestrale, notamment sa collaboration avec l’Orchestre symphonique de Galice, le Duisburger Philharmoniker, le Wuppertaler Sinfonieorchester et le Bochumer Symphoniker, dont il est académicien depuis 2024.

Laura Lecocq, 25 ans - Violon

Laura commence le violon à l’âge de 5 ans au Conservatoire de Toulouse.

Au cours de ses études, Laura a l’opportunité de participer à des stages et master classes avec Roland Daugareil, Alexis Galpérine, Guillaume Sutre, Yovan Markovitch, Luc-Marie Aguera, Noémie Bialobroda, Suzanne Gessner…

Chambriste passionnée, elle développe également une activité de quartettiste et participe à plusieurs académies de musique de chambre. Elle se produit à l’occasion de plusieurs festivals (Classicahors, les Estivales de Flayosc, Cordes sur Ciel… )

En février 2022, Laura est admise au CNSM de Paris en violon dans la classe de Roland Daugareil. Elle poursuivra l’année prochaine ses études dans la classe de David Grimal

Coline Moreau, 23 ans - Violon

Coline commence le piano et le violon à 7 ans. En 2021, elle intègre le CNSM de Paris dans la classe de Philippe Graffin. Elle obtient un 2ème prix à IMC International Rotary Competition en Décembre 2022 et un 1er prix au concours Fanny Mendelssohn en janvier 2023 en Angleterre. Pendant ses études, elle a la chance de suivre les conseils enthousiastes de Guillaume Sutre, François Salque, Sarah Nemtanu.

En quatuor, elle bénéficie des conseils du quatuor Danel, ainsi que des masterclass en Europe à la European Chamber Music Academy (ECMA). Elle se produit à l’Institut Français de Tunis en 2023, au CNAM de Paris et à l’Académie de Reggio Emilia en Italie.

Coline joue un violon de Jean-François Aldric de 1790.

Madeleine Athané-Best, 23 ans - Violon

Dès l’âge de 4 ans, elle manifeste son envie de jouer du violon après avoir entendu une pièce écrite par son père.

Très attirée par la musique de chambre, elle prend ses premiers cours de trio et de quintette avec Christophe Giovaninetti en 2017 et participe régulièrement à des festivals qui lui permettent de pratiquer cette discipline. Elle passe avec succès son concours d’entrée au CNSM de Paris en 2019 et y continue depuis sa formation dans la classe de Philippe Graffin et Clémence Deforceville.

Elle a acquis au fil des années une solide expérience d’interprète comme musicienne d’orchestre, d’ensemble de musique de chambre ou comme soliste, lors de concerts, de festivals ou de résidences en France comme à l’étranger.

Aino Akiyama, 25 ans - Violon

Originaire d’Osaka (Japon), Aino arrive en France en 2018. Elle étudie dans la classe de Roland Daugareil au CNSM de Paris où elle obtient son Master de violon en 2023. Elle bénéficie aussi des conseils de Claire Désert et Itamar Golan en musique de chambre.

Elle a remporté de nombreuses distinctions telles que le prix du ministre de l’éducation d’Osaka (2011), le 1er prix de la finale régionale pour la section collège du 67e concours étudiant nationale du Japon (2013), 3e prix (sans le 1er prix) du concours pour la musique classique du Japon (2014), le prix du préfet d’Osaka (2014), et le 1er prix du 13ème Concours International Grumiaux pour Jeunes Violonistes (2020). Elle s’est produite en récital à la Salle Cortot.

David Forest, 25 ans - Violon

David est diplômé d’un Master de violon du CNSM de Paris en 2023 après avoir étudié dans la classe de Jean-Marc Phillips.

Passionné de musique de chambre, David Forest fonde en 2023 le trio Aloysius, étudiant auprès du trio Wanderer et se produisant cette année dans la saison musicale Jeunes Talents.

David s’intéresse également à l’orchestre. Il est le violon solo de l’Ensemble Orchestral Clair de Lune, orchestre constitué de jeunes musiciens professionnels issus des conservatoires européens. Depuis 2024, il est violon solo de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris. Il enrichit son expérience d’orchestre en se produisant régulièrement avec l’Orchestre de Chambre de Paris.

Paul Ballesta - Violon

Curabitur hendrerit. Morbi fringilla enim quis nunc. Phasellus at dui. Donec commodo augue at nunc. Nunc in sapien et magna mollis sagittis. Morbi eu elit. Phasellus lacus. Donec a quam. 

Maxime Combes, 24 ans - Alto

Instinctif, atypique et emprunt de liberté, c’est avec ces idées que Maxime a toujours abordé son interprétation de la musique. Mis en contact jeune avec la musique classique, ce n’est que sur le tard, à l’âge de 18 ans, qu’il décide d’en faire vraiment une vocation lui laissant le temps de se former dans plusieurs autres disciplines. Son son chaleureux et son parcours musical fulgurant lui ont permis d’intégrer 4 ans plus tard le CNSM de Paris dans la classe de Sabine Toutain et de se produire régulièrement sur de nombreuses scènes.

Nicolas Fromonteil, 24 ans - Alto

Nicolas découvre l’alto à l’âge de quatre ans. Il intègre le CNSM de Paris dans la classe de Jean Sulem. Au sein de cette enseigne, il a la chance de travailler avec Michel Michalakakos, François Salque, Louis Rodde…

Après avoir été alto solo à l’Orchestre Français des Jeunes en 2022, Nicolas prend part à l’EUYO en 2023, orchestre européen de jeunes, qui lui donnera l’opportunité de jouer au Concertgebouw d’Amsterdam, au Konzerthaus de Berlin, sous la direction d’Antonio Pappano et de Manfred Honeck. Afin de continuer sa formation d’orchestre, il est également académiste de l’Orchestre de Chambre de Paris 2024.

Il pratique aussi l’alto baroque et s’est produit lors de concerts avec l’ensemble les Arts Florissants, dirigé par William Christie.

Maud Guillou, 23 ans - Alto

Originaire de Versailles, Maud débute l’alto au conservatoire régional jusqu’à l’obtention de son DEM d’alto mention très bien à l’unanimité. 

Elle est admise en 2021 au CNSM de Paris dans la classe de David Gaillard et Nicolas Bône.

Au cours de son parcours, elle a bénéficié des conseils de Marie-Christine Witterkoer, Gille Appap, le quatuor Zaïde, Emmanuel Haratyk (quatuor Manfred), Garth Knox… 

Le partage de la musique au-delà des frontières de la salle de concert est une priorité pour elle, c’est pourquoi elle participe à de nombreuses activités de médiation, allant des écoles au milieu carcéral. 

Elle participe à l’Orchestre Français des Jeunes depuis 2021.

Blanche Ballesta, 25 ans - Violoncelle

Originaire de Cannes, Blanche intègre le CNSMD en 2019 dans la classe d’Emmanuelle Bertrand et se perfectionne en même temps auprès de grands professeurs à travers l’Europe – Johannes Moser, Troels Svane, Christophe Richter, Francesco Dillon etc. Elle a été sélectionnée pour faire partie de l’académie Jaroussky (saison 2024/2025) dans la classe d’Anne Gastinel.

Généreuse et enjouée, Blanche aime partager sa musique, particulièrement à travers la musique de chambre. Elle est invitée à jouer dans de nombreux festivals : Le festival de Mus (les Chambristes), le festival international de violoncelle de Beauvais etc. Sa participation à de nombreux projets musicaux lui a permis de voyager et se produire dans de grandes salles de concert telles que la Philharmonie de Paris, Konzerthaus de Berlin, Auditorium Rainier III de Monaco etc.

Noé Drdak, 22 ans - Violoncelle

Baigné dans la musique depuis son enfance, Noé débute le violoncelle à 6 ans.

En 2019, il entre au CNSM de Paris où il poursuit son apprentissage dans la classe Raphaël Pidoux. Il y obtient son master mention très bien à l’unanimité 5 ans plus tard.

Il a l’opportunité de jouer avec l’orchestre philharmonique de Radio France (lauréat de l’académie) sous la direction des chefs Andres-Orozco Estrada ou encore Mikko Franck et régulièrement avec l’ONDIF.

Noé est le violoncelle n°5 de Cello8, l’octuor créé par Talents & Violon’celles en 2020, avec lequel il a enregistré l’album « Ode à la nuit » sous le label Mirare et a réalisé la tournée de concerts 2021-2022, jusqu’à La Folle journée de Nantes 2023.

Maïa Xifaras, 24 ans - Violoncelle

Maïa débute le violoncelle à l’âge de 5 ans. Elle intègre en 2020 la Haute Ecole de musique de Lausanne dans la classe de François Salque où elle étudie actuellement son master. 

Elle bénéficie des conseils de Tabea Zimmermann, Emmanuelle Bertrand, Raphaël Merlin, Stephane Forck, Yvan Chiffoleau et autres. 

En tant que chambriste, elle a pu partager la scène avec des artistes tels que François Salque, Maria Perrotta, Nur Ben Shalom, et être invitée à de nombreux festivals internationaux (Blaricum, Dinard, Dinan, Saint Cézaire, La Sage, etc). 

Passionnée par la musique de chambre, elle a également étudié avec Vincent Coq (trio Wanderer) et Patrick Genet (quatuor sine nomine). 

Rafaèl Arreghini, 22 ans - Violoncelle

Rafaèl étudie depuis 2021 dans la classe de Raphaël Pidoux au CNSM de Paris. Auparavant il a étudié pendant près de 10 ans au conservatoire d’Aix-en-Provence auprès de Guillaume Rabier et Frédéric Lagarde. Il a remporté de nombreux concours comme le concours Flamme, concours violoncelleenseine ou le concours Vatelot à Paris. En 2018 et 2019 il est invité à participer à l’académie internationale morningside music bridge à Boston oú il a pu recevoir l’enseignement d’artistes réputés comme Laurence Lesser ou Clara Kim.
Il joue depuis 2020 sur un violoncelle de Sylvain Tournaire généreusement prêté par Jean-Marc Granet Bouffartigues et l’association Talents et Violoncelles.

Iris Plaisance-Godey, 26 ans - Contrebasse

Iris est originaire de Montbéliard en Franche-Comté où elle débute ses études musicales à l’âge de dix ans. Elle est actuellement au CNSM de Paris dans la classe de Nicolas Crosse.

C’est son affinité pour la musique d’ensemble et le partage qui l’a amenée à faire de la contrebasse son métier.

Depuis quelques années, Iris multiplie les expériences notamment avec l’orchestre français des jeunes (OFJ), le centre de musique de chambre de Paris, l’ensemble intercontemporain (EIC) mais aussi des orchestres symphoniques tels que ceux de Mulhouse (OSM), de Strasbourg (OPS), ainsi qu’avec l’Opéra de Paris. Récemment, elle a été la seule contrebassiste sélectionnée pour faire partie de l’académie de l’Orchestre de Paris pour la saison 2024/2025.

Jules Bauer de Milleret, 26 ans - Contrebasse

Artiste à la sensibilité singulière, Jules trace un chemin atypique dans le paysage musical français.

Contrebassiste classique, improvisateur, chanteur lyrique, guitariste de métal, son ouverture d’esprit et son éclectisme, doublés d’une exigence rare l’ont amené à jouer dans des formations allant de l’Opéra de Paris à l’ensemble intercontemporain.

Il étudie actuellement au CNSMDP en Master de contrebasse. Il y suit également le cursus d’improvisation générative.

Il est régulièrement invité à jouer à l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Lille, l’Orchestre de Mulhouse ou la Mahlerian Camerata, et a joué à de nombreuses reprises avec l’ensemble intercontemporain et l’ensemble NEXT.

Les Cuivres & les Vents

Diwan Fortecoëf, 23 ans - Trompette

Diwan commence la musique au conservatoire de Perpignan, puis part à Paris en 2018 où il suit différentes formations en vue d’intégrer le CNSM de Paris qu’il intègre en 2021. Il n’a pourtant pas abandonné la musique traditionnelle catalane qu’il joue depuis tout petit, et multiplie les expériences en France et à l’étranger. Espagne, Allemagne, c’est récemment au Maroc qu’il a l’occasion de jouer pour divers projets. C’est également l’occasion pour lui de partager son art avec les enfants défavorisés, comme il le fait en France aussi. Il a travaillé également à la réinsertion sociale en Seine-Saint-Denis, ainsi qu’en centre de détention.

Lili Cousinié, 23 ans - Cor

Lili commence le cor à l’âge de 7 ans dans une école de cuivres nantaise et poursuit son apprentissage au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Elle est ensuite admise en 2023 au CNSM de Paris dans la classe de Benoît de Barsony. À travers ses études professionnalisantes, elle a pu jouer au sein de divers orchestres comme l’Orchestre de Paris, l’Orchestre du Printemps, la Philharmonie des Deux Mondes, l’Orchestre Symphonie Mosaïque ou encore avec des artistes pop actuels.elles comme Pomme, Lucie Antunes et Marc Lavoine. Elle a pu ainsi se consacrer au grand répertoire comme la 5ème symphonie de Malher, La Mer de Debussy, L’Écossaise de Mendelssohn, ou encore Pierre et Loup de Prokofiev.

Justin Mange, 22 ans - Cor

Justin commence le cor à l’âge de 8 ans au conservatoire de Givors. Après avoir obtenu son DEM au CRR d’Annecy, il rentre en 2020 au CNSM de Lyon, dans la classe de David Guerrier.
Justin est régulièrement invité par les plus grandes formations françaises et européennes, comme l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philarmonique de Radio France, l’Opera national de Lyon, l’Orchestre national de Bordeaux, l’Orchestre de chambre de Lituanie, etc…
Justin a également eu la chance de participer à une tournée américaine avec l’Orchestre de Paris où il a joué au Carnegie Hall de New York, au Symphony Hall de Boston, et à la Maison Philharmonique de Montréal.

Marius Biscuit, 23 ans - Flûte traversière

Flûtiste et compositeur, Marius explore avec curiosité la diversité des mondes sonores et musicaux.  Il étudie actuellement au CNSMD de Paris.

En tant qu’interprète, il aime se produire dans des contextes variés, des petites formations de musique de chambre jusqu’à l’opéra contemporain, en passant par le théâtre musical. Il participe à des académies de l’Orchestre d’Île-de-France (ONDIF), et est invité à jouer avec l’orchestre de Pau-Pyrénées-Pays de Béarn (OPPB). En trio avec une chanteuse et une pianiste, il crée le spectacle musical À-tue-tête.

Il compose dans de nombreux domaines, allant des ensembles d’instruments à vents à la musique à destination du jeune public, en passant par le répertoire pédagogique.

Althéa Inial - Hautbois

Althéa a commencé le hautbois au conservatoire de Lisieux. Au cours de ses études, elle remporte le troisième prix du concours d’interprétation de l’association française du hautbois.

Elle est actuellement en 2e année de licence au CNSM de Paris dans la classe de Jacques Tys.

Passionnée par les couleurs et mélanges des timbres des instruments, elle participe à de nombreux projets de musique de chambre avec divers effectifs (trio d’anches, sextuor, octuor…).

Elle se perfectionne également pour le métier d’orchestre pendant deux ans consécutifs avec la formation à l’Orchestre Français des Jeunes. Elle aura eu l’occasion de s’y produire en tant que soliste.

Sidonie Millot, 22 ans - Hautbois

Sidonie commence l’apprentissage du hautbois à 9 ans au Conservatoire d’Auxerre. C’est un coup de cœur pour cet instrument et pour le monde de la musique qui lui fait réaliser très tôt qu’elle veut en vivre. Elle intègre alors le CRR puis le CNSM de Paris pour poursuivre son apprentissage et est aujourd’hui intermittente du spectacle en parallèle de ses études. Sidonie adore la variété des projets auxquels elle peut participer, allant de la pratique d’instruments historiques à la création contemporaine, du duo au grand orchestre symphonique.

Elle est actuellement présélectionnée pour passer le concours l’ARD International Music Competition dans la discipline de hautbois qui aura lieu en Septembre 2024.

Raphaël Pogam, 24 ans - Clarinette

Originaire de Caen, c’est là-bas qu’il débute la clarinette dans la classe de Sylvie Manautines à l’âge de 5 ans. Il y effectue ses études jusqu’à l’obtention de son DEM à l’âge de 17 ans.

C’est à l’âge de 18 ans qu’il rejoint le conservatoire régional de Paris pour se former auprès de Florent Héau, Alexandre Chabot, Vincent Penot et Franck Amet jusqu’à sa réussite au concours d’entrée au CNSM de Paris.

Il est actuellement en troisième année de licence dans la classe de Philippe Berod et de Arnaud Leroy. Il travaille également depuis septembre 2023 dans l’orchestre de l’armée de l’air.

Arthur Antunes, 23 ans - Basson

Arthur intègre le CRR de Paris puis le CNSM de Paris en 2020, dans la classe de basson de Laurent Lefèvre.

Il est un musicien curieux et toujours désireux de découvrir de nouvelles musiques et personnalités artistiques. Il s’est notamment initié au basson baroque, improvisation jazz, klezmer…

Soucieux de transmettre sa passion pour la musique, Arthur a participé à l’encadrement de stages musicaux en été à Cirey sur Blaise (région Grand Est) et a également participé au projet DEMOS (dispositif d’éducation musicale/orchestrale à vocation sociale).

Arthur vient d’être récemment admis Basson co-solo à l’Orchestre de l’Opéra National de Montpellier.

Les Polyphoniques

Arthur Béchet, 23 ans - Percussion

Originaire de Versailles, Arthur obtient son master de percussions en 2023 au CNSMD de Paris dans la classe de Gilles Durot.

Musicien polyvalent, il prend part à de nombreux projets de musique de chambre qui l’ont amené à jouer dans de nombreux festivals tels que Bel-Air Claviers Festival, Festival les Musicales de Colmar, Festival Musique de Chambre en Normandie ou le Schleswig-Holstein Musik Festival. Il est membre du Quintet Méliphages et fait partie de la compagnie Les insectes et le Métallophone créée par Bastien David. Arthur accorde aussi une place importante à la pratique orchestrale de son instrument et joue régulièrement avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Julien Beautemps, 23 ans - Accordéon

Prix Jeune Soliste des Médias Francophones Publics 2023, lauréat des fondations l’Or du Rhin et Banque Populaire, Julien Beautemps est reconnu pour « son intelligence musicale ; une virtuosité et une maîtrise étourdissantes » (Radio France). Diplômé du CNSM de Paris et lauréat de concours internationaux, Julien est invité à l’étranger, sur France Musique et à la Radio Suisse (RTS). Il se produit avec Gautier Capuçon, Philippe Bernold, Eléonore Pancrazi, Romain Leleu. Il sort en 2022 son premier disque solo « Mechanics » chez Nügo. « Arrangeur de génie » (Radio France), il revisite les chefs-d’œuvre avec le i et l’ensemble Méliphages. Compositeur, ses œuvres sont saluées par la critique.

Emma Prieur-Blanc, 26 ans - Harpe

Emma débute son apprentissage dans la région aixoise, puis à Paris, où elle étudie avec G. Petit-Volta, I. Moretti et G. Létang, et à Oslo avec I. Perrin. En 2022, elle obtient un master avec mention TB au CNSMDP, puis en 2024 son prix d’improvisation générative. Elle joue régulièrement avec des orchestres prestigieux (l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Opéra de Lorraine, l’Orchestre National du Danemark et l’Orchestre National d’Île-de-France) et s’investit dans des projets interdisciplinaires mêlant musique, danse et théâtre avec le collectif artistique Le Bestiaire. Son intérêt pour la musique contemporaine la pousse à travailler en collaboration avec des compositeurs : elle a participé à des créations, notamment au Festival Présences de Radio France.

Juliette Redouté, 23 ans - Harpe

Juliette a appris très tôt le métier de musicien d’orchestre en académies de jeunes (avec l’Orchestre National d’Île-De-France en 2019, avec Les Siècles au festival Berlioz en 2021), et au sein du prestigieux Verbier Festival Orchestra à l’été 2023. Elle est cette année académiste à l’opéra de Francfort (Allemagne) et joue régulièrement au sein d’orchestres professionnels en France.

En 2021, elle obtient un 1er prix au concours Collegium21 en 2021, ce qui lui permet notamment de créer une pièce d’Edith Canat de Chizy avec l’ensemble Ars Nova.

Juliette est diplômée d’un Bachelor de harpe du CNSM de Paris avec mention Très bien à l’unanimité, et poursuit ses études en master à la Hochschule de Francfort grâce au programme d’échange ERASMUS.

Encore + d'Arts !

Angèle Pungier,24 ans - Alto, musique traditionnelle

Angèle Pungier est issue d’une famille de musiciens et commence la musique ainsi que la danse classique à 6 ans. Après l’obtention de ses diplômes d’études musicales en alto et en formation musicale au conservatoire de Bordeaux, elle poursuit actuellement ses études au CNSMDP dans la classe de Françoise Gnéri. Passionnée par la musique traditionnelle celtique depuis l’enfance, elle l’apprend en autodidacte et va même jusqu’à débuter en 2021 la cornemuse écossaise auprès de Mickaël Cozien. Véritable artiste touche à tout, sa créativité débordante et sa curiosité s’expriment dans différents domaines : la musique, la danse et également la mode. Un besoin constant de créer de ses mains, faire ses arrangements, composer…

Julia Canard, 25 ans - Danse

Julia suit pendant 7 ans un parcours de danse-études à L’école Supérieure de Danse, Rosella Hightower. A ses 18 ans, elle continue sa formation professionnelle à Bologne (Art Factory International), élargissant mes horizons en termes de techniques de danse contemporaine et d’improvisation. Puis, elle intègre la compagnie junior de Michele Merola à Reggio Emilia, où elle collabore avec de nombreux chorégraphes internationaux. Elle participe ensuite à divers projets professionnels en Italie et en Suisse, puis elle prend part à une tournée en Belgique et en Hollande avec la compagnie d’Isabelle Beernaert. Elle fait aussi partie d’une troupe se produisant sur la Côte d’Azur tout en continuant mon parcours freelance.

Antoine Mellino, 25 ans - Comédien

Antoine étudie le théâtre aux cours Florent à Montpellier de 2018 à 2021. Il arrive à Paris en 2022 et participe à West Side Story en partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en mars 2023. Il rejoint ensuite la Jeune Troupe du Théâtre de l’Atalante avec laquelle il prépare deux spectacles qui se produiront en septembre : Le soulier de Satin de Paul Claudel et Oncle Vania de Anton Tchekhov.

Lucile Courtalin, 26 ans - Comédienne

Lucile a commencé son parcours artistique avec la double pratique de la contrebasse et du théâtre à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne et du théâtre au Conservatoire Régional de Lyon.

Après l’obtention de son DEM de Contrebasse Classique, elle entre en classe d’Acteurice à l’ENSATT en 2019 où elle sera formée entre autre, par Laurent  Ziserman, Pierre Maillet, Caroline Mutel, Vincent Garanger, Guillaume Lévêque, Gwenael Morin, Jean-François Sivadier, Lorraine de Sagazan, Olivier Maurin.

Depuis son diplôme, elle a joué dans le Petit Prince dans une mise en scène de Benjamin Groetzinger, ainsi que dans L’Affaire Furtif mis en scène par Olivier Maurin. Cette saison, elle participe à la création Quichotte avec la compagnie À Bec Ouvert.